La Pelucherie : une renaissance entre héritage et modernité
18 décembre 2018 Pauline
In Lifestyle
La pelucherie

Plongez avec nous dans un monde de douceur et de nostalgie. Votre webzine vous fait découvrir la Pelucherie – une boutique en ligne pleine de douceur à l’héritage impressionnant. Une histoire de famille, de femmes, de magie et de partage. Le rêve qui l’anime ? Continuer de faire rêver les enfants, et surtout dépoussiérer l’univers de la peluche. Et si vous faites partie de la catégorie « Grands retardataires » pour les cadeaux de Noël, vous trouverez chez La Pelucherie les cadeaux parfaits pour vos plus petits. Décryptage.

Une affaire de famille depuis 1976

La Pelucherie, c’est une histoire de famille. A l’origine de cette douce aventure, il y a la grand-mère –  Lydie Castoriano. En 1976, celle que ses petits-enfants surnomment Maminou – pour faciliter la prononciation de Mamie nounours – ouvre un magasin sur les Champs-Elysées. Ou plutôt, un petit coin de paradis – celui des enfants. L’idée était simple : faire rêver les petits et les embarquer dans un univers enchanté débordant d’amour, de douceur et de peluches. Cette petite boutique située sur la plus belle avenue du monde aura longtemps prospéré : «  le tout Paris se déplaçait à La Pelucherie comme on va se promener en famille le dimanche à une fête foraine ». De Sophie Marceau à Luc Besson en passant par Elton John, les plus grandes stars françaises et internationales ont poussé les portes de cet antre féérique y laissant un livre d’or impressionnant.

Une renaissance 2.0

Puis Lydie Castoriano décida de prendre du temps pour elle et ferma sa boutique mythique, laissant la Pelucherie endormie pendant plus de 10 ans. Mais la magie ne s’éteindra pas définitivement grâce à  Natacha et Alexandra, les deux petites filles de Lydie Castoriano. Il y a deux ans, elles ont quitté leur job respectif pour reprendre le flambeau. L’une était avocate, l’autre travaillait dans le marketing – elles se consacrent désormais à ce qui compte le plus pour elles : partager cet incroyable héritage et ce bonheur reçu pendant leur enfance. En 2016, la Pelucherie renait en mode connecté, offrant à tous le plaisir de découvrir ces peluches d’une qualité rare à portée de clic.

Un savoir-faire de qualité et des peluches authentiques

La pelucherie

Pour la Pelucherie, création et fabrication ont toujours rimé et rimeront toujours avec qualité. Toutes ces boules de poils sont cousues à la main dans le respect du savoir-faire d’autrefois. D’ailleurs, plus de 10 ans après la fermeture de la mythique boutique des Champs-Elysées, l’atelier de fabrication demeure le même. Le résultat : de magnifiques peluches prennent vie grâce à un travail d’orfèvres. Uniques, cousues à la main, elles ont même leur propre expression du regard – soulignée au crayon ! Mon ours Jules, mon chien Hector, mon lapin Léon, mon éléphant Victor, mon singe Marcel… A chaque peluche son petit nom. Cerise sur le gâteau : tous les doudous sont envoyés dans une délicate pochette brodée avec le nom de l’enfant que vous voulez gâter. Un cadeau qui ne manquera pas d’avoir l’effet escompté : emplir de joie le destinataire de ce précieux nounours qu’il gardera toute la vie.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*