Vivienne Westwood x Burberry : la collab 100% britannique
13 décembre 2018 Pauline
In Mode
Vivienne Westwood x Burberry : la collaboration 100% britannique entre punk et tradition

Attendue avec impatience depuis son annonce en juin 2018, la collab’ née de l’union des marques britanniques Burberry et Vivienne Westwood a été dévoilée ce mois-ci.

Des grandes Maisons de Couture aux enseignes de mass market, les collections co-signées par des marques aux univers bien distincts se multiplient. Et ce pour notre plus grand plaisir. Cette fois, ce sont deux grands noms de la mode anglaise qui se sont acoquinés, Vivienne Westwood et Riccardo Tisci, à la tête de Burberry depuis quelques mois. Une excellente nouvelle pour les adorateurs de la mode britannique, qui vont pouvoir se délecter de cette surprenante collection en édition ultra limitée.

Des pièces iconiques du vestiaire punk de Vivienne Westwood déclinées dans le célèbre tartan de la Maison Burberry – la collaboration entre les deux entités britanniques vient bouleverser l’establishment anglais avec élégance et irrévérence.

Quand le punk rencontre la tradition

Cette collaboration, c’est le mariage de deux styles britanniques emblématiques et diamétralement opposés. Mieux, elle vient réconcilier deux visages de la mode anglaise, sans pour autant travestir leurs identités respectives. Celle de Vivienne Westwood, excentrique, punk, rebelle et colorée et celle de Burberry, élégante, classique, traditionnelle et intemporelle. Au programme, une dizaine de looks pour homme et femme ont vu le jour grâce à l’union et au travail des deux designers. D’élégantes vestes à double boutonnage, des chaussures à plateforme, des cravates, des collants mêlant tartan et slogans subversifs, des mini-kilts… En matière de coupes, vous retrouverez quelques-unes des silhouettes et des pièces iconiques de Vivienne Westwood. Côté imprimés et nuances, la collection puise son inspiration dans le vestiaire de la marque Burberry et se pare de ses célèbres carreaux Vintage check. Un savant mélange qui promet d’être couronné de succès.

Une collaboration green

Pour terminer sur une jolie note, la collaboration est placée sous le signe de la solidarité. Les bénéfices issus des ventes de la collection seront reversés à l’association Cool Earth qui œuvre pour la protection des forêts tropicales et agit pour mettre fin au changement climatique.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*