Maison Boinet, la marque de maroquinerie qui allie tradition et modernité
1 octobre 2018 Pauline
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Maison Boinet, la marque de maroquinerie qui allie tradition et modernité

Maison Boinet, ce sont des articles intemporels, des pièces uniques et singulières, des ceintures élégantes aux lignes épurées, des sacs pensés comme de mini friandises qu’on aime contempler et des bracelets raffinés, le tout présenté dans une incroyable palette de couleurs. C’est aussi une histoire qui débute sous le règne de Napoléon III, un savoir-faire reconnu, le goût des choses bien faites, un souci du détail et un héritage qui perdure. Focus sur cette enseigne qui n’a pas fini de faire parler.

160 ans d’histoire

Comme toujours, derrière un beau succès, se cache un grand passionné. Pour Maison Boinet, l’aventure commence en 1858 avec un homme : Ernest Beaumert. Pendant de longues années, le commerçant tient une petite entreprise de boutons à coudre, en nacre et en ivoire. Ce n’est que plus tard, en 1931, que Maurice Boinet – qui donnera son nom à la Maison – arrive dans l’équation. Il décide alors d’élargir l’activité de l’entreprise familiale en proposant des ceintures, devenu depuis l’article phare de la griffe. Nouveau bond dans le temps, nous voilà en 2005. À cette époque, Dominique Vigin rachète l’affaire. Puis en 2010, un nouveau directeur général, Bruno Jourd’hui, rejoint l’aventure. Il entreprend alors de re-dynamiser l’entreprise en partant à la conquête du marché féminin, jusqu’alors quelque peu laissé de côté. Les sacs et les bracelets viennent ainsi s’ajouter à la collection de la marque, pour le plus grand bonheur des femmes qui souhaitent accessoiriser leurs looks de la tête aux pieds avec style et unité. Un savoir-faire récompensé.

Un savoir-faire récompensé

Maison Boinet, comme beaucoup de marques de luxe, met l’accent sur son savoir-faire. Ses maîtres-mots pour confectionner les prestigieuses pièces qu’on leur connait ? Qualité, artisanat, exigence dans la sélection des cuirs et Made in France. Le tout en respectant les normes écologiques et environnementales. Et les résultats sont là. En 2014, c’est la consécration. Le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) vient complimenter le travail minutieux effectué depuis des années guidées par la détermination et la passion.

Un savant mélange de tradition et de modernité

Chez Maison Boinet, tradition et modernité vont de pair. De belles lignes, un design épuré, des matières de qualité, une impressionnante palette de couleurs … en matière de style, la marque aux 160 printemps a su évoluer en même temps que les époques défilaient. Léopard, sac-ceinture (également connu sous le nom de sac-banane), sac seau, ceintures XXL … Aucune tendance n’échappe à l’œil aiguisé du bureau du style Maison Boinet. Mais si, au fil des ans, la modernité est venue s’injecter dans le processus de création et de fabrication, la tradition n’a pour autant jamais été mise de côté. Précisément car c’est cette tradition et cette qualité qui ont permis à la maison de se construire une réputation solide et indéfectible.

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