Palazzo pants : le revival seventies de l’été
25 juillet 2018 Pauline
In Mode
Palazzo pants : le revival seventies de l’été

Élégance nonchalante, allure anti bling-bling, glamour frenchy, le palazzo pant revient sur le devant de la scène mode plus chic décontracté que jamais et détrône l’éternel slim au moins le temps d’un été. Réminiscence seventies, le palazzo nous rappelle les longues silhouettes élancées des actrices avant-gardistes de l’époque, Katharine Hepburn, Great Garbo, et Marlene Dietrich. Comme elles, soyez libres d’électriser votre monde en faisant du palazzo pant, le vêtement signature de votre personnalité pour cet été.

Un vêtement féministe

@pinterest

Avant d’être le must-have de l’été, le palazzo a d’abord été rebelle. Dans les années 60, certains restaurants haut-de-gamme refusaient encore d’accueillir des femmes portant des pantalons. Pour contourner cette interdiction, les femmes se sont fait faire un pantalon palazzo : oversize et fluide, par effet d’optique lorsqu’il se déploie, il crée parfaitement l’illusion d’une jupe.
Alternative lookée à la jupe aujourd’hui, il est idéal pour déambuler le long de la plage, se prélasser en terrasse au coucher du soleil ou pour profiter d’une belle soirée habillée.

Comment porter le palazzo ?

Si la journée, robe de plage et maillot de bain sont de mise pour lézarder au soleil, l’outfit du soir se veut plus pointu. C’est le moment de jeter votre dévolu sur le palazzo. Aérien, il donne de l’allure, à moins que vous misiez sur le mauvais cheval. Afin qu’il ne tasse pas votre silhouette, le tombé du tissu doit être impeccable, il vous faut donc le choisir dans un tissu de bonne qualité. Prenez garde à ce que la taille haute du pantalon vous arrive bien à la taille justement pour la souligner parfaitement, quitte à la marquer un peu plus en l’accessoirisant d’une ceinture à nouer par exemple. Jambes allongées et allure graphique assurée. Chemise oversize, taille marquée, palazzo oversize, un total look ivoire, les mains dans les poches, pochette en raphia sous le bras, vous êtes pile dans la dégaine chic décontractée de l’été.

Pas de style, sans accessoire

Le palazzo donne de l’allure certes, mais cet été, il vous faut briller. Misez sur les bijoux de la collection Sunset pour une touche de lumière en plus à vos looks seventies.

◊ Shoppez tous les jolis bijoux dorés de la Collection Sunset ici

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*