Mizele, la marque de cabas qui met le coton au coeur de la création
27 juin 2018 Pauline
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Mizele, la marque de cabas qui met le coton au coeur de la création

Mizele incarne le chic décontracté. Une nonchalance empreinte d’élégance. Et c’est notre marque coup de cœur de l’été. Leur credo ? Des sacs en maille de coton, du cabas à la pochette de soirée, ornés d’une bandoulière en cuir. Une association qui détonne et modernise les lignes traditionnelles des modèles. Mizele, c’est aussi l’histoire d’un duo fraternel et complice, un projet de passionnés, une réussite de surdoués. A l’origine, un sac et une photo. Un succès immédiat. Zoom sur la marque Mizele, jeune prodige dans l’arène des accessoires haut de gamme.

Une histoire de famille

Mizele, la marque de cabas qui met le coton au coeur de la création

@Mizele

Mizele, c’est avant tout un nom. Celui de la fratrie à l’origine de la marque. Bercés par la culture de l’industrie textile, Grégory et Laetitia possèdent un héritage commun, celui de l’amour du beau, et une volonté commune depuis l’enfance, mener un projet ensemble. Lui, se forme chez Esmod et devient directeur studio de la marque Harmony Paris. Laetitia, elle, était directrice commerciale dans une société informatique avant de déménager en Israël avec sa famille. Enceinte, elle tricote pour passer le temps et c’est ainsi qu’elle créa par hasard un sac à main. Grégory, qui perçoit le potentiel du modèle, poste une photo dudit sac sur Instagram. L’histoire s’emballe. Et le succès est au rendez-vous. En quelques jours seulement, des proches comme des inconnus, mais aussi des plus connus comme Inès de la Fressange, plébiscitent la création, et de célèbres boutiques New-Yorkaises réclament leurs sacs. Or, la production n’est même pas lancée ! Après des heures de recherche et de travail avec des artisans à Madagascar, ils créent le sac aux volumes parfaits. Mizele est née.

Le sac parfait

Mizele, la marque de cabas qui met le coton au coeur de la création

@mizele

Mizele, c’est une marque de maroquinerie pas comme les autres : elle offre à la femme la possibilité de porter des sacs intemporels au design contemporain. Inspirés des paniers de plage terriblement tendance cette année, les bobines de jersey en coton recyclé deviennent de véritables sacs citadins aux lignes épurées. Émeraude, Menthe à l’eau, Purple, Nude, Blush, des nuances douces et élégantes, une anse en cuir précieuse et un pochon intérieur en voile de coton, les sacs Mizele nécessitent chacun plus d’une dizaine d’heures de travail. A porter à la main ou en bandoulière, à la ville comme à la campagne, les sacs crochetés Mizele incarnent un certain chic décontracté qui séduiront toutes les femmes. D’ailleurs, Mizele, comme Guilde des Orfèvres, met son savoir-faire au service de toutes les femmes : actives, chics, spontanées, et décomplexées, des « femmes fortes, indépendantes, confiantes, mais toujours avenantes ». Les sacs de la marque sont conçus pour correspondre à chacune d’elles, qu’elle soit mutine, fatale ou même empreinte d’un parfum masculin.

En mettant le coton au cœur de la création, Mizele a su se démarquer pour devenir au bout de seulement un an, une marque qui compte. La suite de l’histoire ? Laetitia et Grégory Mizele pensent à développer une ligne Home avec des coussins, des couvertures et des nappes. La question qu’on se pose : à quand la ligne de prêt-à-porter ?

♦ Découvrez l’univers de Mizele ici !

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