Uniqlo x Marimekko : une philosophie commune pour une collab’ unique
23 février 2018 Pauline
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Uniqlo x Marimekko : une philosophie commune pour une collab’ unique

Quand le graphisme finlandais rencontre les courbes minimalistes japonaises… Découvrez la nouvelle collab’ Uniqlo x Marimekko absolument immanquable. Partageant la même philosophie qui consiste à vouloir rendre la mode démocratique, les deux marques se complètent parfaitement pour atteindre un équilibre qu’elles revendiquent : un mix parfait entre le concept hygge scandinave et l’ikigaï japonais. Résultat ? Une fringue intemporelle, de qualité et accessible, zen et confortable, féminine et créative.

Un partenariat qui repose sur des valeurs communes

Uniqlo x Marimekko : une philosophie commune pour une collab’ unique

Marimekko, grande maison d’habillement finlandaise a été initiée en 1949 par Armi Ratia. Alors que son mari possède une usine de tissu, elle décide de colorer le quotidien morose des finlandais au sortir de la seconde guerre mondiale, en faisant appel à des designers nationaux pour imaginer des imprimés multicolores. Et dès 1951, elle organisera des défilés de mode pour faire connaître ses robes : d’ailleurs Marimekko signifie littéralement « les robes de Mari », Mari étant le parfait anagramme de son prénom, Armi. En 1968, Marimekko fait appel à Katsuji Wakisaka, artiste japonais à l’origine de l’imprimé Bo Boo : c’est le début d’une longue relation avec le Japon, renforcée en 2006 avec l’ouverture d’un réseau de boutiques de la griffe finlandaise dans le pays.

Collaborer aujourd’hui avec Uniqlo prend donc ici tout son sens. D’autant que les deux marques appartiennent à des cultures qui affichent des similitudes : pour les Japonais comme pour les Finnois, une pièce doit être bien designée et n’a pas vocation à rester dans un coin, juste pour être admirée : le monde est déjà plein de produits inutiles. Au contraire, cette pièce doit allier fonctionnalité et design pour apporter une vraie valeur ajoutée. Et les deux marques veulent proposer une mode qui ne se démode pas, et que tout le monde peut s’offrir. De plus, les imprimés de Marimekko sont résolument inspirés par la présence de la nature dans la vie quotidienne, concept qui infuse la culture finnoise et trouve une résonance dans la culture japonaise. Cette collection est destinée aux femmes, à toutes femmes : peu importe leur classe, leur goût et leur sensibilité mode. Marimekko et Uniqlo sont des marques intergénérationnelles : le style qu’elles défendent n’a pas d’âge, il est davantage lié à une attitude, faite d’audace et d’expression de soi. Leur philosophie commune ? Permettre à chacun d’exprimer son style facilement avec plaisir, confort et créativité.

La collection capsule Marimekko x Uniqlo sera disponible dans les magasins Uniqlo et sur le site internet de la marque à partir du jeudi 29 mars 2018.

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