Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques
8 février 2018 Pauline
In Lifestyle
Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques

La Saint-Valentin n’est qu’un prétexte. Et un des meilleurs qu’il soit. Pour booker une nuit loin du train-train quotidien. Pour vivre un moment privilégié à deux. Pour partager des souvenirs ensemble.
Parce que selon que vous considériez la Saint-Valentin comme la fête des amoureux ou comme une opération purement commerciale, elle n’en reste pas moins l’occasion d’installer quelque chose de merveilleux dans un couple… Un rendez-vous. Aux prémices de votre relation ou d’autant plus lorsque vous vivez déjà ensemble depuis plusieurs années, se donner rendez-vous est le parfait geste romantique. Injectez un peu de poésie dans votre quotidien et offrez-vous un rendez-vous amoureux lors d’un week-end romantique. Et quel plus bel endroit qu’un cocoon poétique pour offrir un bijou ? Oui parce qu’une femme qui fredonne depuis mi-janvier « Diamonds are a girls best friend » n’est jamais innocent. Tenez-vous le pour dit.

Cette année, pour la Saint-Valentin, offrez-vous un week-end évasion en France et découvrez notre sélection de 5 hôtels édéniques. Des adresses romantiques et de charme, insolites ou chargées d’histoires. Des destinations de choix pour ravir le cœur des amoureux.

Le mariage de l’histoire et de la modernité  –  Cour des Loges à Lyon

Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques

@Courdesloges

Faites une pause dans le temps pour une adresse hors du temps. Situé au cœur du Vieux-Lyon, Cour des Loges prend des allures de château en ville. Parfaite alliance entre charme historique et confort contemporain, sa décoration vous plonge en pleine Renaissance italienne. Imaginez une cour florentine intérieure dallée de marbre et chapeautée d’une spectaculaire verrière contemporaine en acier de 17 mètres de haut… C’est dans ce cadre époustouflant que vous pourrez déguster les délicieux mets d’un chef étoilé. Raffinées et cossues, les chambres et suites affichent toutes un cachet authentique et un confort luxueux. La signature de cette adresse historique : le contraste savamment étudié entre le contemporain et l’ancien qui confère à l’établissement une ambiance théâtrale décalée.
Découvrez l’hôtel de la Cour des Loges, 6 rue du Bœuf 69005 Lyon ici

Une chambre d’amis bohème – L’Hôtel Henriette à Paris

Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques

@hotelhenriette

Henriette a posé ses valises sur les pavés de la petite rue des Gobelins. Loin des stéréotypes hôteliers, l’hôtel Henriette a été pensé comme un véritable lieu de vie. Au calme dans une petite rue pavée à deux pas du quartier Mouffetard, l’hôtel Henriette dépoussière les codes du savoir recevoir. S’inviter dans une chambre d’amis, se sentir comme à la maison, laisser libre court à son imagination et à ses émotions, voilà le statement de l’hôtel Henriette.

Trente-deux chambres toutes singulières, offrent des décorations différentes, un peu comme dans une maison de famille reliftée au goût du jour. Bois clairs, tons denses ou frais, lignes graphiques et imprimés Liberty, coussins en lin et miroirs en osier sont assortis de luminaires, d’objets, et de petits mobiliers tantôt contemporains, tantôt chinés. Derrière son lobby tel  un salon vintage et le jardin d’hiver cosy aux teintes rétro, s’ouvre une charmante courette arborée. Un havre inédit de paix et d’esthétisme en plein cœur de la capitale.

Vanessa Scoffier, la designer et propriétaire, a voulu Henriette comme ça, à la fois exclusif et accessible, un lieu bohème-urbain, un vieux Paris, coloré avec goût. Un nid romantique dans lequel vous vous sentirez à la fois comme chez vous et ailleurs.
Découvrez l’ôtel Henriette, 9 rue des Gobelins, 75013 Paris, ici

Un cloître à l’italienne – Jardins des Secrets à Nîmes

Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques

©Jardinssecrets

Niché dans un écrin de verdure en plein cœur de la ville, Jardins des Secrets est un lieu magique et hors du temps qui invite à la rêverie. La lourde porte en bois ne laisse rien deviner des merveilles qu’elle cache. Sonner, s’annoncer, entrer et découvrir. Un jardin luxuriant aux essences Méditerranéennes vous cueille et aussitôt commence le voyage – une escapade au pays de l’art de vivre. Des effluves de jasmins, de rosiers anciens et d’orangers se mêlent au murmure de l’eau qui caresse le marbre d’un antique bassin, tandis que les branches d’un olivier tricentenaire s’écartant sous le léger souffle du vent, laisse apparaître une façade rouge à l’allure de villa toscane. Il s’agit en fait d’un ancien relais de poste du XVIIIème siècle hérité de la grand-mère de la propriétaire. Une enfilade de salons à l’ambiance raffinée et aux décors inspirés du siècle des Lumières rivalisent de tempérament. Il fait bon se tenir près de la cheminée, où l’hiver un feu réconfortant crépite, lorsqu’à l’extérieur souffle le mistral. Lustres à pampilles, bergères, lits à baldaquins et mobilier d’époque donnent le ton des 14 chambres de l’hôtel, tandis que les salles de bains deviennent des boudoirs aux baignoires à l’ancienne, drapées de soieries et d’épaisses étoffes. Les propriétaires ont donné à cet ancien relais de poste du XVIIIème un esprit d’antan empreint de luxe et de sensibilité. Jardins des Secrets, un lieu d’exception empreint de charme et intimiste pour une Saint-Valentin complice.
Découvrez l’Hôtel jardins Secrets, 3 rue Gaston Maruéjols 30000 Nîmes, ici

Intimiste et atypique – Le Petit Hôtel Confidentiel de Chambéry

Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques

©Petithotelconfidentiel

L’hôtel est né d’une histoire d’amour. Celle de Charlotte et Jérôme Reyes, les propriétaires du bien nommé Petit Hôtel Confidentiel qui prend place discrètement au sein du splendide bâtiment classé du XVème siècle qui l’abrite. Un magnifique lieu chargé d’histoires, dit « la Vieille Boutique » où Jean-Jacques Rousseau avait ses habitudes. Derrière une façade plutôt discrète, se révèle une bulle de douceur, une parenthèse cosy au cœur du centre historique de Chambéry. Vous aurez à peine pénétré dans ce lieu, que vous vous imprégnerez de l’atmosphère feutrée créée par un jeu subtil d’éclairages, précurseur du confort douillet que réservent les suites. Le Petit Hôtel Confidentiel distille une certaine idée de l’art de vivre : du spectaculaire sans ostentation où des pièces de grands designers côtoient objets chinés dans les brocantes, un luxe discret où il fait bon évoluer, d’un lobby glamour et cosy à une chambre qui prend l’allure de chalet revisité entre bois flotté et galet. Confidence pour confidence, le Petit Hôtel Confidentiel est une destination en soi et de choix pour la Saint-Valentin.
Découvrez Le Petit Hôtel Confidentiel, 10 rue de la Trésorerie 73000 Chambery, ici

Luxe, calme et volupté – Château de l’Epinay près d’Angers

Une parenthèse poétique pour une Saint-Valentin romantique : 5 hôtels édéniques

©Chateaudel’epinay

Pour un week-end entre luxe et nature, empruntez l’allée bordée de chênes séculaires qui vous mènera tout droit vers une splendide demeure dont l’histoire remonte au XIIIème siècle pour les premières fortifications. Le Château de l’Epinay, niché dans un parc de 56 hectares parsemé de chênes centenaires, d’hêtres pourpres, de cyprès chauve de Louisiane et de cèdres géants, vous accueille dans un décor chic et raffiné : des suites romantiques avec vue sur le parc offrent une atmosphère douce et conviviale, mixant harmonieusement tapis persans, cheminées en pierre de tuffeau, peintures du XVIIIème siècle, tomettes d’origine, marbre des salles de bains et poutres apparentes, à des touches contemporaines et minimalistes. Pour une pause champêtre et bucolique, optez pour une demeure à l’âme authentique.
Découvrez l’hôtel du Château de l’Epinay, 49170 Saint-Georges-sur-Loire, ici

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*