Découvrez 4 destinations insolites où passer Noël ou le Jour de l’An !
15 décembre 2017 Nicolas

Le mois de décembre est largement entamé, avec dans son sillage ses sempiternelles questions… Vous avez certainement déjà eu droit aux premiers cas de : « Tu fais quoi pour les fêtes ? », « Qu’est-ce que tu cuisines pour le dîner de Noël ?, « Et pour le 31 vous faîtes quoi ? »…. Vous frisez l’overdose ? On vous comprend. Mieux, on vous propose d’y échapper ! Et oui, chez 1895, on crie haut et fort : « A bas la routine ! Prenez le large ». Parce que pour nous, Noël, ou le réveillon du 31 décembre, étendons le concept, ce n’est pas seulement un jour, une saison, ou un moment magique. C’est un état d’esprit. Le bon vieux réveillon traditionnel en famille a ses bons côtés, c’est certain, mais la galère logistique universelle de fin d’année peut vous lasser. Vous avez le droit de le dire ! Enfin à demi-mot. Ou contentez-vous de le penser, certains traditionalistes risqueraient de se renfrogner… Bref, Noël ou le Jour de l’An peuvent se vivre d’une autre manière, toujours en famille, ou en amoureux, ou même en solo. Réinventez vos fêtes de fin d’année et découvrez nos 4 destinations insolites où passer Noël ou le Jour de l’An.

Lassés d’attendre minuit entre les huîtres et la bûche ? Faites vos valises ! 1895 vous propose 4 destinations pour vous évader, rêver, et peut-être même qui sait… réserver !

1. Luxe calme et volupté à Kyoto

Oubliez les Maldives et leurs plages de sable fin ou la résidence de vacances aux Arcs, choisissez le dépaysement et partez à Kyoto. Nichée sur les rives escarpées de la rivière Hozugawa, l’Hoshinoya est certainement un des plus beaux hôtels du Japon. Sa vieille bâtisse traditionnelle en bois de cèdre s’élève au milieu des arbres roux, blancs ou verts, selon la saison, dans un décor tout simplement magique. Loin de l’expérience aseptisée que proposent souvent les hôtels touristiques, le séjour invite à une immersion dans la richesse et le raffinement de la culture nippone. Futon, ikebana, gastronomie, initiation à la méditation et aux soins traditionnels, l’hôtel Hoshinoya est tout simplement un temple de sérénité qui propose pléthore d’activités à destination de voyageurs en quête d’exotisme.

♣ Découvrez l’hôtel Hoshinoya ici !

2. Cure thermale trendy à Dinard

Si la chaleur tropicale ou l’air glacé de la montagne vous incommodent, filez à Dinard, au très cosy hôtel Castelbrac. Véritable refuge de l’âme, l’hôtel Castelbrac s’affirme comme un lieu de ressourcement, de détente et de bien-être. Atmosphère intimiste garantie dans cette étrange bâtisse tarabiscotée construite à flanc de falaise, face à la baie de Saint-Malo, qui a renfermé tour à tour un ancien muséum d’histoire naturelle et un gigantesque aquarium. L’hospitalité, la bienveillance et le sens du détail sont à l’ordre du jour dans ce havre de paix. Toutes les chambres ont une vue sur la mer avec balcon ou terrasse privative, une salle de fitness et un spa se nichent dans l’ancienne capitainerie tandis que l’aquarium géant s’est transformé en bar. Offrant un panorama époustouflant sur la côte d’émeraude, l’hôtel Castelbrac est le lieu idéal pour prendre le temps de faire une parenthèse et de penser à soi.
♣ Découvrez l’hôtel Castelbrac ici !

3. Retraite anti-stress au Népal

Plus dépaysant que les Seychelles, moins fréquenté que la Thaïlande et plus accessible que le Bhoutan, le Népal est la destination de choix de tous ceux qui souhaitent faire une pause pour se retrouver. Au pied de l’Himalaya, sur une colline abrupte, le Dwarika’s Dhulikhel est un hôtel traditionnel qui fait la part belle aux matières naturelles du pays, et propose une quarantaine de suites offrant une vue imprenable sur le toit du monde.
Également célèbre pour son spa qui offre le meilleur des pratiques médicinales népalaises, bouddhistes et ayurvédiques, l’hôtel propose une cuisine organique saine et savoureuse. Idéalement situé à 45 minutes de Katmandou, alternez visite, treck et retraite antistress. La recette idéale pour attaquer la nouvelle année d’un bon pied !

♣ Découvrez l’hôtel ici !

4. Communion avec la nature dans les dolomites

Régénérez-vous au coeur des Dolomites, profitez de l’air pur et limpide du haut plateau le plus vaste et le plus beau d’Europe. Pour les sportifs, comme pour les amoureux, l’hôtel Alpina Dolomites, qui se dresse dans l’Alpe de Siusi, accueille ses visiteurs dans un cadre au luxe raffiné répondant précisément à de rigoureux critères de qualité : respect de l’écologie et intégration harmonieuse au milieu environnant. À cheval entre l’Autriche et l’Italie, comme des murailles de neige et de calcaire qui culminent à plus de 3 000 mètres, les dolomites offrent le meilleur des deux cultures. Reconnaissable entre toutes, cette région offre un panorama majestueux, une atmosphère chaleureuse et une gastronomie raffinée qui mixe aussi bien les pâtes que le strudel ! De quoi fêter Noël ou le Jour de l’An dignement.

♣ Découvrez l’hôtel ici !

Alors, vous avez prévu quoi pour les fêtes de fin d’année ?!

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*