Vaisselle Vintage : l’écrin du shooting Guilde
9 octobre 2017 Nicolas
Vaisselle vintage : l'écrin du shooting guilde

La semaine dernière, nous revenions, dans notre dernier article, sur les backstages du shooting que nous avons organisé afin de vous présenter nos collections de bijoux et pour le lancement de notre e-shop. Véritable Ode à la féminité, ce shooting mettait en avant nos trois égéries, qui incarnent, à nos yeux, la femme Guilde des Orfèvres. Une femme entre tradition et modernité, attachée au savoir-faire mais tournée vers l’avenir, qui laisse libre cours à sa fantaisie et se laisse guider par ses inclinations. Une femme libre, indépendante, inspirée.

Pour ce shooting, nous étions à la recherche d’un lieu qui nous corresponde, contemporain et élégant, mais aussi atypique et plein de charme. Un lieu chaleureux, où notre équipe et nos mannequins se sentent bien. Un lieu multiple, qui puisse plaire à chacun. A nous, mais à vous surtout. Finalement, un lieu entre modernité et tradition. Et nous avons été séduits par Vaisselle Vintage : un écrin contemporain pour des objets vintage conçus à partir d’un savoir-faire, fruit de l’expérience d’un métier de tradition.

Vaisselle Vintage : l'écrin du shooting Guilde

Trésors de porcelaine, rivière de verres en cristal, délicates faïences… Un parfum délicieusement suranné flotte dans l’air, qui s’échappe des étagères où abondent soupières, théières, bonbonnes, bougeoirs ou cloches en verre. De l’osier, du rustique, de l’élégant, des objets plein d’histoire et de charme, des objets fascinants. Et pourtant nous sommes dans un loft immaculé, spacieux, et résolument contemporain. Bienvenue chez Vaisselle Vintage ou l’alliance réussie entre deux mondes.

Dépoussiérée, la vaisselle de nos grands-mères retrouve sa splendeur et l’on redécouvre avec plaisir et curiosité les motifs tantôt baroques, tantôt romantiques de la vaisselle vintage. Des oiseaux délicatement peints virevoltent d’assiettes en plats, des feuillages tirent le vert de leurs folioles de compotiers en saladiers, de fins liserés dorés sertissent d’exquises tasses et soucoupes. Un cabinet de jolies choses, c’est sûr, un cabinet de curiosité même. Du mobilier au design scandinave côtoie des tables au charme rustique, des chaises d’écolier rivalisent avec un large fauteuil en osier, sous l’œil bienveillant d’une tête de cerf. C’est bien ça Vaisselle Vintage, un lieu atypique, un temple du vintage, qui attire, l’œil, attise notre curiosité et qui donne des idées.

Vaisselle Vintage : l'écrin du shooting Guilde

Derrière Vaisselle Vintage, un duo d’initiés, Marine et Jérémy, deux amis passionnés par les brocantes et les beaux objets. Après  avoir constaté qu’il n’existait pas de possibilité de louer de la vaisselle ancienne en France, ils se sont lancés dans l’aventure pour vous offrir la possibilité de dresser de subtiles et sublimes tables de fêtes. Pour un mariage, un baptême, un anniversaire, un brunch ou même un dîner d’entreprise, vous avez maintenant la possibilité de louer tout ce dont vous avez besoin, de la petite cuillère en argent à la soupière, en passant par les assiettes, les verres, les napperons, mais aussi la décoration. Et même le mobilier. Ambiance Vintage, c’est le service de location de décoration et de mobilier ancien de Vaisselle Vintage. Du poste de radio rétro aux tapis kilim en passant par les vieilles malles de voyage, la banquette bohème ou le fauteuil romance, vous avez le choix d’une décoration aux univers riches et variés adaptés à l’ambiance de votre événement. Pour un mariage bohème, campagne-chic, baroque ou romantique, faites appel à Vaisselle Vintage pour une décoration unique et personnalisée.

Vaisselle Vintage : l'écrin du shooting Guilde

Marine, c’est l’œil de Vaisselle Vintage, Jérémy c’est l’esprit pragmatique. Tous deux collectionneurs invétérés, ils connaissent bien l’univers des brocantes et les écument toutes pour vous proposer une collection d’objets : chaque produit est différent et chiné avec soin. Et les deux acolytes ont plus d’un tour dans leur sac, en plus de leur large collection d’objets et de vaisselle vintage, ils sont aussi là pour vous livrer leurs conseils avisés pour mener à bien votre projet !

Chez Vaisselle Vintage, 4 rue Abel Rabaud, Paris 11ème

Gamme bleu vert, fleurie, ou blanche et dorée, verrerie, argenterie… les deux amis proposent un riche catalogue à découvrir ici.

Pour créer l’ambiance de votre événement, faites votre choix dans leur catalogue déco et mobilier à découvrir ici.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*