Misez sur les lignes graphique, Point à la ligne

Misez sur les lignes graphique, Point à la ligne
3 octobre 2017 Nicolas

Stars des défilés depuis plusieurs saisons, l’imprimé graphique joue les prolongations. Son succès s’explique par sa capacité à signer des looks d’une simple figure géométrique. Damiers, Rayures, zig-zag, formes géométriques ou motif ikat, l’imprimé graphique s’adapte à tous les looks, aussi bien ethniques que minimalistes.

Sur les podiums chez Chanel, Fendi ou encore Marni, on a pu remarquer des épaulettes marquées, des encolures soulignées, des tours de hanches se structurer pour profiler des silhouettes élégantes déambulant avec classe au rythme du refrain le graphique c’est chic. Parce que la tendance graphique, ce n’est pas seulement un imprimé fort, c’est aussi un jeu de volumes et d’angles qui signe une silhouette.

L’imprimé graphique captive notre regard et nous envoûte grâce à une juxtaposition de lignes déstructurées et asymétriques, un savant mélange de motifs géométriques et sévères d’une extrême modernité. Mais l’imprimé graphique, ce n’est pas que de la rigueur géométrique. Les imprimés psychédéliques et délirants nés de la pop culture des sixties font partie du mouvement et envahissent aussi nos dressings d’illusions d’optique.

Magnétique en manteau graphique

Osez des looks audacieux, parfois futuristes ou un brin excentriques en misant sur une maxi pièce à l’imprimé graphique assumé. Le graphique en étendard de votre forte personnalité, porté aux yeux de tous sur un manteau. Soyez libres d’électriser votre monde en faisant de cet imprimé votre signature. Mais assagissez votre allure en la complétant par un look sobre composé d’un jean brut ou d’un pantalon à pinces, des bottines vernies ou de jolies baskets, une maille chic. Temporisez pour mieux hypnotiser. Et inspirez-vous des designs de manteaux graphiques à l’épreuve de la rue sélectionnés pour vous.

Zoom sur la chemise d’Elise Chalmin

Adoptez une ligne de conduite graphique et optimiste, jouant sur la note du glamour et découvrez une pépite : la chemise Romy de la créatrice Elise Chalmin. L’aspiration de la styliste pour sa griffe éponyme : créer une mode 100% Made in France et 100% imprimée. L’art des motifs, l’amour de la couleur, pour une mode de caractère. La créatrice qui nous avait déjà conquis grâce au t-shirt double cœur devenu rapidement icône de sa marque, propose une chemise à l’imprimé graphique, entièrement confectionnée en soie. La palette de couleurs primaires utilisée par Elise Chalmin dope avec modernité l’imprimé kaléidoscope de la chemise et twiste avec style en la rajeunissant sa riche et luxueuse matière. Un jean taille haute, des bottines nubuck camel et le tour est joué.

A ne manquer sous aucun prétexte : la collaboration chic et inédite Montagut x Elise Chalmin. Quand le talent d’une jeune créatrice parisienne rencontre le savoir-faire historique d’une Maison ardéchoise réputée.  Une collection capsule résolument graphique et déclinée dans une palette de bleu, blanc et rouge pour souligner l’identité française des deux marques.

Des coupes épurées pour une allure élégante et sans défaut, des imprimés forts sur des mailles tricotées d’exception pour des pièces qui réveilleront votre vestiaire.

Cette collaboration est disponible en ce moment sur l’e-shop de Montagut, et dès le 9 octobre 2017 dans le pop-up store des deux griffes, 16 rue de Poitou, 75003, Paris.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*