La collection capsule Bocage x Heimstone
21 septembre 2017 Nicolas

A vos agendas ! Bocage, le chausseur français, et Heimstone, la griffe de la créatrice Alix Petit, s’associent pour une collaboration inédite disponible en magasins et sur l’e-shop de Bocage. La rencontre de deux univers créatifs pour une collection capsule exclusive et hautement désirable aura lieu dès le mois d’octobre 2017. Immanquable.

Bocage, le chausseur français reconnu pour son savoir-faire et sa force de création a, pour fer de lance, depuis un demi-siècle maintenant, de créer des chaussures élégantes pour femmes et hommes de caractère. Avec la recherche constante de l’équilibre entre le raffinement et le bien-aller dans ses créations. Tout comme Alix Petit avec Heimstone qui met un point d’honneur à créer des pièces alliant confort et féminité. Ces deux exigences la mène à créer des modèles qui peuvent sans effort traverser les différentes étapes d’une journée.  La rencontre peut paraître étonnante à priori, elle était pourtant inévitable.

Une créatrice talentueuse pour un chausseur de renom

Savoir-faire, précision, féminité, confort, innovation… Heimstone et Bocage partagent les mêmes valeurs. Bocage a l’audace de l’esprit libre et le désir de créer des modèles uniques, porteurs d’une histoire. Le leitmotiv du chausseur est de permettre aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui de se reconnaître dans ses créations, tout en leur laissant l’espace suffisant de liberté afin qu’ils puissent rester fidèle à leur propre style. Chacun a la possibilité de s’approprier les créations Bocage tout en réinterprétant la mode en fonction de sa personnalité.

Heimstone, ce sont des volumes simples et des détails séduisants : les imprimés et les ornements apportent la touche créative qui fait la différence. La marque propose une mode vivante, qui laisse la possibilité aux femmes de s’exprimer à travers leurs vêtements. Loin d’être des carcans, ils deviennent une seconde peau, et un exhausteur de notre identité. Mues par la volonté de proposer des modèles innovants, les deux Maisons s’associent pour nous proposer une collab’ événement.

Des modèles forts, des imprimés expressifs

L’automne commencera en beauté et avec pep’s grâce à la ligne éphémère inventée par Heimstone pour Bocage. La styliste Alix Petit a imaginé une gamme de chaussures, maroquinerie, et objets lifestyle aux imprimés forts.

Son goût pour le mélange des matières et son attrait pour les papiers peints trouve aisément une traduction dans sa mode éloquente et animée. Mixer motif damier et imprimé zèbre ne fait pas peur à Alix Petit, et c’est ce qui fait que sa jeune marque a su vite se rendre indispensable ces dix dernières années.

Chez 1895, on a un petit coup de cœur pour le sac cuir et velours et pour les bottines imprimées Black&White, et vous ?

♣ Rendez-vous en octobre sur l’e-shop de Bocage ou en boutiques !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*